Welcome to my new world



Vous êtes tous les bienvenus dans mon nouveau monde. Je vous propose grâce à ce blog de suivre nos aventures en Louisiane et au-delà, mais aussi d'en savoir plus sur ce qui rend New Orleans si unique. Je suis venue pour la première fois à la Nouvelle Orléans en mai 1999 pour un court séjour et en 4 jours j'étais sous le charme...J'ai eu la chance d'entrer dans la grande famille de l'association Musiques de la Nouvelle Orléans en Périgord (MNOP) en 2013, qui organise des tournées avec des musiciens de Louisiane dans le sud ouest depuis 18 ans, ce qui m'a permis d'y retourner et de tisser des liens avec des amis là-bas. Et puis l'idée a germé, et si j'emmenais les enfants pour y passer une année...je les ai inscrits au Lycée de la Nouvelle Orléans et nous y voilà...

Au fil des mois, j'écrirai dans ce blog des articles plus détaillés sur la Nouvelle Orléans, sur des lieux, des artistes, des résidents, des expatriés, des gens au parcours atypique, passionnés par ce qu'ils font...Le sujet est vaste, des Indiens de Mardi Gras à la Nocca (New Orleans Center for Creative Arts), en passant par des initiatives comme New Orleans Green Light (qui éduque les communautés pour lutter contre le changement climatique), la scène musicale, la cuisine louisianaise et créole, les défilés de Mardi Gras, les second lines (Parades musicales spontanées ou organisées pour divers motifs)... On ne va pas s'ennuyer, je vous le promets...Alors à bientôt !!!


Welcome to my new world. With this blog, I'd like to share with you our adventures in New Orleans and beyond, but also to give you insights about what makes this city so special. I came to New Orleans for the first time for a short visit in 1999, and within 4 days, I was fascinated...and decided I would really have to come back....It took nearly 15 years, but thanks to MNOP, my other family who invites New Orleans musicians to tour in South West of France every summer, I went back to New Orleans in 2013 and made great friends.... Then I had this crazy idea...may be I could take the kids to spend a whole year in New Orleans for a fantastic experience...I found out about Lycee Français de la Nouvelle Orleans, and here we are...

My goal during this year is to write detailed articles about New Orleans, places, residents, artists, expatriates. There are so many fascinating subjects...from Mardi Gras Indians to Nocca (New Orleans Center for Creative Arts), New Orleans Green Light (educating communities to fight against climate change), the music scene, food, parades, second lines...nothing boring, I can tell you...So, stay tuned, I'll be back soon...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuba Skinny (Version française)

50th Anniversary of Jazz Fest in New Orleans

Tuba Skinny (English version)