Treme Fall Fest 2019 (Version française)



Danser sur des fanfares dans le quartier Tremé, à quelques pas d’une église afro-américaine de deux siècles ressemble à une scène d’une idéalisation cinématique de la Nouvelle Orléans. Mais depuis quelques années maintenant, c’est une réalité, car le Tremé Fall Festival organise une belle fête dans les rues Henriette Delille, Tremé et Gov. Nicholls Streets, au cours du premier weekend d’octobre, juste quand les températures se calment. Cette année, le Fest aura lieu le samedi 5 octobre de 10h30 à 19h00.
Un des premiers quartiers Afro-américains de la nation, Tremé a fait face à des changements important historiquement dans les années qui ont suivi l’ouragan Katrina. Ce quartier populaire est doté de nombreuses destinations culturelles, notamment le New Orleans African-American Museum (NOAMM), Backstreet Cultural Museum, Congo square, et la plus ancienne église catholique afro-américaine des États Unis, l’historique St. Augustine Church (1210 Governor Nicholls St.).
Le festival honore l’histoire et l’héritage uniques du quartier. Il a été développé par l’association Historic Faubourg Tremé Association pour venir en aide aux destinations culturelles qui se trouvent dans la communauté historique de Tremé. L’organisation a été primordiale dans la lutte pour préserver la culture, la musique, la cuisine et l’architecture de ce quartier historique unique. Par le passé, les gains du Tremé Fall Fest ont été reversés à St. Augustine Church et the Tomb of the Unknown Slave (la tombe de l’esclave inconnu), par exemple, afin de peindre l’extérieur de l’église et réparer le bâtiment.



Le festival gratuit, basé sur des donations, présente des artistes et artisans, du maquillage, des visites de l’église St. Augustine et bien sûr du divertissement fourni par les meilleurs musiciens de la Nouvelle Orléans. Tremé est connu pour sa musique et le programme du festival annuel n’est pas en reste. Tremé All Stars, Olympia Brass Band, John Boutte, Hot 8 Brass Band, et Dwayne Dopsie & Zydeco Hellraisers ont tous joué au festival récemment.
Vous trouverez la plupart des activités devant l’église St. Augustine Church au 1100 de la rue Henriette Delille Street. Les festivaliers peuvent apporter des chaises et des couvertures et installer des pique-niques.



Programme musical 
Le meilleur son de la ville se trouve à Treme. Chaque année, Treme Fall Fest présente un programme de ce qu’il y a de mieux dans le quartier. De nouveaux artistes comme les favoris depuis longtemps seront sur scène. Voici le programme de cette année :  
11:00 - 11:40 Bon Bon Vivant (Traditional Jazz) 
11:00 - 11:40 Casa Samba Kids (Percussions/Costumes brésiliens)
12:00 - 12:45 Wanda Rouzan and a Taste of New Orleans avec Naydja CoJoe  (NOLA R&B) 
12:45 - 01:05 Casa Samba Kids (Percussions/Costumes brésiliens)
13:05 - 13:50 Dawn Richard (R&B)
14:05 - 14:50 p.m. Brown Sugar featuring Jaz Butler NEO (Soul) 
15:00 - 15:15  P R E S E N T A T I O N HEFTA
15:15 - 16:00 Treme “All-Stars” Feat. Shannon Powell  (NOLA Jazz & Blues)  
16:00 - 16:30. J&J BB/Tramps/ Zulu Conn. (BB/Stilt Walkers/Indians/Drums)
16:30 - 17:30 The NOLA RESISTANCE (R&B, Jazz and Funk)
17:30 - 18:00 Free Agents BB / Zulu Connection (BB/Walkers/Indians/Drums)
18:00 - 19:00 Kermit Ruffins & The BBQ Swingers (Jazz)



Restauration
Il y a toujours de bonnes choses à manger au Fest La restauration est assurée par quelques restaurants, chefs et traiteurs locaux qui connaissent et adorent la cuisine classique de la Nouvelle Orléans. Les prestataires de Treme Fall Fest 2019 sont :  
Tiger's Creole Cuisine
Lil' Dustin's Italian Ice
Fatma’s Cozy Corner
J's Seafood Dock
Bolingo's Plant-Based Kitchen (Vegan) 
Fruits de mer sélectionnés directement

14 Parishes

Sprouts Organic Cafe



Arts + Culture
En plus de la musique et cuisine locale, Treme Fall Fest propose plein d’activités amusantes et d’arts qui reflètent la riche culture et l’histoire du quartier. Les festivaliers peuvent s’attendre à voir des second lines, artistes sur échasses, tentes d’artistes et bien plus. Voici l’offre cette année :

Baobab Tree Designs
Cavalier Expressions - Urban Art
De'Vard Designs
MsCrochetjig's Creative Crochet 
Stuart McClean
Wilfred Designs

Et bien plus !
Billets et admission 
Comme toujours, le Treme Fall Fest est gratuit et ouvert à tous ! L’association Historic Faubourg Tremé Association (HFTA) demande simplement et apprécie les donations de toute valeur, qui seront reversées en soutien à la communauté de Treme. 



Commentaires

  1. Ca donne envie d'y être: musique, restauration, ambiance... De par l'aspect historique aussi. V.N.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Tuba Skinny (English version)

Tuba Skinny (Version française)

Les chars et défilés de Mardi Gras à la Nouvelle Orléans