Loyola University et son programme musique et arts


Changements en cours à Loyola University alors que l’école vise à « avancer dans l’ère numérique »

Loyola University à La Nouvelle Orleans réorganise ses programmes de musique et d’arts, dans le cadre d’un effort pour étendre ses programmes et créer plus de demande de la part des étudiants pour les offres de l’école de musique, arts et design du quartier Uptown.
Les officiels ont annoncé la formation d’un nouveau College of Music and Media, créé en formant trois nouvelles écoles sous la coupe du nouveau College et faisant avancer Loyola dans « l’ère numérique » en offrant une variété de diplômes plus large.

Le College of Music and Media, qui inscrit un tiers de tous les étudiants de premier cycle, sera organisé en School of Music and Theatre Arts, School of Communication and Design et School of Music Industry.
La réorganisation remplace le College of Music and Fine Arts, qui était composé de la School of Music and de quatre autre départements pour les études de l’industrie de la musique et du film, l’art, le design, et le théâtre et la danse.



Dans les interviews, les officiels de l’école ont dit que les changements font partie d’une restructuration plus étendue qui permettra à Loyola d’offrir plus de diplômes tout en développant ses capacités « d’apprentissage interdisciplinaire », chose, ont-ils dit, qui a déjà été entreprise par d’autres écoles prestigieuses d’arts et de musique comme Belmont University à Nashville, Tennessee ; the Berklee College of Music à Boston ; et Full Sail University à Winter Park, Floride.
A Loyola, ceci est fait largement en réunissant ses « deux joyaux de la couronne », les écoles de musique et de communication de masse, afin d’offrir des programmes interdisciplinaires. 
Maass a déclaré que l’école voulait que les étudiants apprennent comment bâtir une carrière dans les arts en plus d’en apprendre davantage sur leur art, et de puiser avec succès dans l’économie culturelle de la Nouvelle Orléans, qui se classe comme la cinquième plus importante des USA, d’après un rapport « Americans for the Arts » de 2017.



Loyola a toujours été étroitement liée à l’enseignement de la musique. Le New Orleans Conservatory for Music and Dramatic Arts fut fondé en 1919. EN 1932, Loyola absorba le conservatoire et le transforma en Loyola School of Music. Après la restructuration post Katrina, Loyola incorpora d’autres départements avec l’école de musique afin de créer le College of Music and Fine Arts.
Pendant des années, l’école était connue pour ses programmes, y compris le programme de thérapie musicale enseigné depuis 60 ans, le programme d’éducation musicale et les études de performance vocale, jazz et instrumentale.

La nouvelle restructuration aidera l’école à se tourner vers le futur, en partie en s’occupant des 60 % d’étudiants du College of Music and Fine Arts, poursuivant des diplômes de performance non musicale, ont déclaré les officiels.
« Nous continuons à être synonymes d’excellence dans la performance musicale mais nous enseignons maintenant aussi aux étudiants comment créer la colonne vertébrale de l’industrie musicale, comme des managers, producteurs et agents, » ont-ils dit.

Les Jésuites faisaient partie des premiers colons à la Nouvelle Orléans, et ils amenèrent avec eux, leur focalisation traditionnelle sur l’enseignement. Un aumônier jésuite accompagna l’explorateur français Pierre Le Moyne d’Ibertville dans sa seconde expédition. Parmi d’autres accomplissements, les pères ont introduit la canne à sucre en Louisiane.



Histoire de l’université de Loyola
La canne à sucre mena à l’une des industries les plus importantes de l’état. Les Jésuites ont apporté la récolte cruciale de leurs fermes aux Antilles et l’ont plantée sur la plantation qu’ils achetèrent à l’ancien gouverneur Jean-Baptiste Le Moyne de Bienville en 1725. Utilisée par les pères comme zone ou base de fourniture pour leurs activités d’exercice du ministère aux colons et aux autochtones au nord du pays, cet endroit était situé « en face de la zone limitrophe » (maintenant Canal Street), le long du Mississippi jusqu’à la Jackson Avenue d’aujourd’hui. Quand l’ordre des Jésuites fut banni des colonies françaises en 1763, les terres furent vendues aux enchères publiques.
Les leaders de la ville, y compris le Gouverneur Bienville, espéraient depuis longtemps avoir un collège Jésuite. Une fois l’ordre Jésuite restauré, l’évêque de la Nouvelle Orléans implora les Jésuites en France de venir dans la ville. En 1837, sept prêtres Jésuites arrivèrent. Après avoir estimé plusieurs sites, les prêtres décidèrent que Grand Coteau (dans la paroisse de St. Landry) était le meilleur site pour leur collège pensionnat que la ville terrassée par la fièvre.



Établissement du premier collège Jésuite de la Nouvelle Orléans

Pendant ce temps, malgré les ravages de la fièvre jaune, la Nouvelle Orléans poursuivit sa croissance effrénée. En 1847, les prêtres achetèrent une petite partie du même terrain qu’ils avaient possédé presque un siècle auparavant, et en 1849, le College of the Immaculate Conception ouvrit ses portes au carrefour des rue Baronne et Common.
Le College of the Immaculate Conception s’est développé pour devenir l’institution renommée. 

Ouverture du Loyola College
En 1904, le Loyola College prévu depuis longtemps, avec une académie préparatoire ouvrit ses portes. Le College donna ses premiers cours dans une résidence située derrière l’église sur ce qui est maintenant Marquette Place. Le premier président du jeune College fut le Rev. Albert Biever, S.J., qui fut nommé par le Rev. William Power S.J. provincial.
Loyola College continua à se développer de façon stable. 



La voie vers une Université
Le 28 mai 1912, une loi fut présentée au Sénat de Louisiane par le sénateur William H. Byrnes, Jr, de la paroisse d’Orleans qui proposait d’octroyer une charte d’université à Loyola. Elle fut adoptée à l’unanimité et envoyée à la State House of Representatives.  Il y eut de l’opposition et le Père Biever porta le coup final en faisant un discours passionné. La loi fut adoptée et le 10 juillet 1912, le gouverneur signa le document autorisant Loyola à décerner des diplômes universitaires.
Sous la direction du dynamique Père Biever et avec les conseils et le soutien financier des citoyens de la Nouvelle Orléans, la nouvelle université s’est énormément développée.
Dr. Ernest Schuyten fonda le New Orleans Conservatory of Music and Dramatic Art en 1919. Situé à l’origine au croisement des rues Felicity et Coliseum, le conservatoire a déménagé ensuite à Jackson Avenue et Carondelet Street. Il fut incorporé à Loyola University en 1932 comme College of Music. L’année suivante, le conservatoire déménagea sur le campus de Loyola University avec le Dr. Schuyten comme doyen.

Harry Connick Junior


Faisant partie des 28 colleges et universités jésuites aux Etats Unis, Loyola University New Orléans accueille des étudiants de toutes les croyances.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tuba Skinny (Version française)

Tuba Skinny (English version)

50th Anniversary of Jazz Fest in New Orleans